Un billet pour la Maternité

C'est parti pour le congé maternité ! Qu'il soit sous le signe du repos total ou celui des "to do list" à rallonge, c'est le moment de faire sa valise de maternité et de préparer un retour serein à la maison...

Voici donc quelques tips qui pourraient peut-être faire la différence :-)

Les faire-parts, sujet léger qui peut vite peser lorsqu'on s'y attèle avec bébé dans les bras ! Pour lisser la tâche, préparez dès que possible les adresses en envoyant un lien google form à vos proches qui pourront y renseigner leurs adresses. Et si vous avez la possibilité de vous faire livrer les enveloppes avant comme chez Mon Petit Faire Part à l'Américaine, vous pourrez même les préparer et les timbrer pour qu'il n'y ait plus qu'à les poster en rentrant.

Les menus du retour à la maison. C'est carrément ok de manger des pates et encore des pates quand on s'occupe déjà d'un nouveau né nuit et jour. Mais on ne peut pas nier que mettre les pieds sous la table ou n'avoir qu'à réchauffer de bons petits plats pendant les 10 premiers jours, c'est le kiff !! C'est donc le moment de blinder son congélateur.

La valise de maternité. Il ne s'agit pas ici de faire une énième liste de choses à prendre dans sa valise avec le compte juste de pyjamas etc. En revanche, vous ne regretterez pas d'avoir emmené une petite lampe de chevet tamisée pour éviter les pleins phares au beau milieu de la nuit ! Ni même un grand sac à linge sale... Pour intimiser votre chambre, on adore l'idée d'emporter un cadeau personnalisé au nom du bébé : Plaid, coussin, lange... C'est l'occasion de faire de jolies premières photos, et pourquoi pas un album de maternité chez Tipii :-)

La rencontre de la fratrie : Attendue, redoutée, c'est l'inconnu pour tout le monde et les réactions ne sont pas toujours celles dont on rêve. Que dites-vous d'un petit échange de cadeaux ? Le ou les ainés se souviendront toujours du doudou qu'ils ont personnellement offert le jour de la naissance, et ils seront ravis de recevoir une petite attention de la part de ce nouveau bébé qui s'invite...

Voila pour mes petits tips partagés non sans une petite pointe de nostalgie ♡

With Love

Delph.