Questions fréquentes

> Les couffins conviennent jusqu’à quel âge ?

Nos Couffins accueillent vos bébés dès la naissance, jusqu’à 4-6 mois selon leur taille et motricité. Dès l’instant où le bébé tente de se retourner, c’est qu’il doit alors dormir dans un lit de grand ;-) Le couffin pourra ensuite servir à ranger ses petites affaires…

> Puis-je transporter mon bébé dans son couffin ?

Vous pourrez transporter votre bébé d’une pièce à l’autre dans son couffin seulement si vous avez choisi le NOMADE ou le MOWGLI qui ont des anses en paille, cousues sur toute la longueur. Les anses en cuir du MOÏSE sont simplement décoratives donc permettent de transporter le couffin avec les affaires de bébé mais pas le bébé. Les bras des parents ou les portes-bébé resteront toujours ce qu’il y a de plus sur pour votre enfant.

> Puis-je faire dormir mon bébé dans son couffin la nuit ?

Nos couffins sont garnis de matelas spécialement conçus pour le sommeil des bébés, ils peuvent donc y dormir nuit et jour avec les bonnes pratiques requises : surveillance et absence de tout objet autre que la tétine. Les tours de couffins sont à utiliser seulement sous surveillance.

> Comment entretenir mon couffin et autres produits en vannerie ?

Le couffin ne nécessite aucun entretien particulier, il peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon humide puis séché au sèche cheveux. Si les coffres ou paniers ont été déformés par l’usage, il convient de les mouiller légèrement, de leur redonner forme avec du calage pendant quelques heures ou une nuit, et le tour est joué !